Actualités

osmothèque parfums

SCROLL

APPEL A CANDIDATURES
APPEL A CANDIDATURES

DEVENEZ « PARFUMEURS CORRESPONDANTS » POUR LE COMITÉ SCIENTIFIQUE DE L’OSMOTHÈQUE

Dans le cadre de la création d’un Comité scientifique interdisciplinaire composé de chercheurs universitaires spécialistes du parfum et de l’olfaction, l’Osmothèque recherche des « Parfumeurs correspondants ».

  • Le Comité scientifique, qui sera officiellement lancé en septembre 2021, a pour mission de poursuivre l’activité de recherche de l’Osmothèque en la formalisant et en développant des projets en lien avec l’histoire du parfum. Il encourage également les relations entre le monde de la recherche universitaire et celui des parfumeurs-créateurs afin de favoriser des échanges et des projets de collaboration sur des sujets liés aux missions de l’Osmothèque.
  • Alain Corbin et Jean-Claude Ellena sont les deux Présidents d’honneur. Le nom des autres membres du Comité sera révélé lors du lancement.
  • Les « Parfumeurs correspondants » constituent un réseau de parfumeurs experts qui acceptent d’être sollicités pour partager leurs connaissances et leur expérience en fonction des projets de recherche du Comité et de l’expertise requise.

L’Osmothèque fait donc appel aux parfumeurs qui souhaitent apporter leur contribution au travail du Comité scientifique.

  • Vous voulez contribuer à un projet pluridisciplinaire de recherche sur le parfum ?
  • Vous souhaitez travailler avec des chercheurs pour la sauvegarde du patrimoine olfactif de la parfumerie française et internationale ?
  • Vous souhaitez contribuer à retrouver des archives liées à l’histoire de la parfumerie ?
  • Vous aimeriez participer à la reconstitution de parfums anciens et disparus avec le concours d’historiens, de scientifiques et d’experts de l’Osmothèque ?
  • Vous aimez partager vos connaissances et travailler avec une équipe pluridisciplinaire ?

Envoyez votre candidature pour devenir « Parfumeur correspondant » (avant le 1er septembre 2021) à : comitescientifique@osmotheque.fr

Les candidats doivent avoir travaillé au moins dix ans en tant que parfumeurs et vouloir contribuer par leur expérience au projet global du Comité. Merci.

Isabelle Chazot,
Chargée des relations avec les chercheurs et responsable de la constitution du Comité scientifique de l’Osmothèque.

PAGE 1/1